Trucs et conseils

La bonne information pour votre haie de cèdres

Un sol bien drainé, riche et pas trop acide. Parfois le sol étant composé de terre de remplissage, pauvre, il sera nécessaire de l’amender ou tout simplement de changer la terre. Attention aux sols mal égouttés.

Dès la fonte des neiges ou le dégel du sol jusqu’à la fin octobre, parfois même en novembre.

Oui, une tranchée d’au moins le double de la dimension de la motte doit être creusée.

Un thuya de qualité, bien cultivé avec de bonnes racines en grande quantité nécessite un sol humide et non détrempé.

Un thuya en bonne santé, qui fabrique un grand nombre de nouvelles feuilles, a besoin d’un bon fertilisant approprié dès sa deuxième année. Nous avons ce qu’il vous faut à la cédrière.

À partir de la St-Jean-Baptiste jusqu’à la fin septembre.

C’est le phénomène de l’aoutement. L’arbre fabrique de nouvelles feuilles à chaque année et élimine les vieilles feuilles à l’automne. Souvent ce sont celles situées au centre de l’arbre qui ont moins vu la lumière.

Nous offrons un service de livraison (Québec et Ontario) avec des remorques fermées pour éviter le dessèchement des feuilles.

Parfois il est préférable de les protéger si votre haie est exposée à des vents forts et constants ou près des routes où sont appliqués des produits pour déglacer.

Les deux variétés les plus denses en feuillage et les plus rustiques sont le thuya occidentalis (cèdre blanc) et le thuya occidentalis nigra (cèdre noir).

Certaines variétés produisent plus fréquemment des cocottes et ceci plus particulièrement en période de stress.

Lors de l’implantation d’une haie de thuyas (cèdres), si les conditions de sol sont optimums, il est inutile d’ajouter de la poudre d’os ou de la chaux. La seule chose à mettre est un produit qui favorise le développement de racines saines, robustes et en grand nombre. Ce produit vous est offert à la Cédrière Del-Fino.